Tu t’es réincarné(e) en couteau suisse…

Tu t’es réincarné(e) en couteau suisse…

April 07, 20233 min read

Non, c’est pas vrai ?! Toi aussi !!! Je suis vraiment désolé pour toi… Tu as dû faire une sacrée connerie dans une vie antérieure. L’assassin de Kennedy, c’était toi ? Ou peut-être est-ce toi qui as enfanté Hitler ? Pire encore… tu n’aurais pas piqué la petite fiancée de pépé Gaston en 1945 ? Si c’est toi, il faudrait qu’on ait une petite discussion, parce qu’il ne s’en est pas encore remis, de cette histoire. Oh non ! 76 ans après, il en parle encore… beaucoup… trop  ! 


Bon allez, je te pardonne… même si franchement, pépé manque de légèreté depuis que Georgette l’a quitté pour toi. Après tout, sans toi, il n’aurait pas rencontré mémé Monique et je ne serais pas là aujourd’hui, à t’écrire ces quelques mots…

Revenons-en au toi d’ici et maintenant. Tu es le boss d’un club de sport. Tu as un certain talent. Tu en as même plusieurs… et c’est ton problème ! Comme tu sais faire plein de choses… tu fais plein de choses, évidemment. Mais tu es débordé, et tu ne les fais pas forcément comme il faudrait les faire.


Je sais de quoi je parle, j’ai été dans ton cas. À plusieurs reprises, je me suis demandé ce que j’avais fait pour mériter ce labeur, ce stress, ces frustrations. Lorsque j’étais gérant d’un Jeff de Bruges, j’ai commencé par avoir un magasin, puis deux. Je faisais de la vente aux entreprises. Et je faisais tout dans ma boîte. Absolument tout. Publicité, vente, facturation, préparation de commandes, livraisons, encaissements, compta… je travaillais beaucoup. Je dormais peu. J’étais débordé. J’étais épuisé. Mais je savais faire les choses. Alors je les faisais. Et je les faisais mieux que quiconque. Enfin, c’est ce que je pensais. Et puis, mon fils est né. Il grandissait vite. Je le voyais peu. J’ai eu un déclic à ce moment-là. J’ai pris conscience qu’il fallait que j’arrête mes conneries. Sinon, j’allais passer à côté de l’essentiel. Et j’ai commencé à m’entourer de collaborateurs.

Tu devines ce qu’il s’est passé ? C’est là que mon business a commencé à décoller. Vraiment. Beaucoup plus que j’aurais pu l’imaginer. Mon assistante était vraiment meilleure que moi pour gérer l’administratif. J’ai confié la préparation de commandes à des professionnels. Me décharger de toutes ces tâches m’a permis de développer d’autres branches de mon business, d’élaborer de nouvelles méthodes de prospection, qui se sont avérées payantes… et ont été reprises par le groupe Jeff de Bruges depuis ! En quelques mois, je suis devenu le numéro 1 mondial de la vente aux entreprises. J’ai vu mon fils grandir. Je me suis reposé davantage. Depuis, je m’efforce toujours d’embaucher des gens plus compétents que moi.

C’est pourquoi si je peux te donner un conseil aujourd’hui, c’est d’en faire de même. Trouve des gens meilleurs que toi pour t’aider dans la gestion de ton business. Après tout, si on doit couper les branches d’un arbre dans notre jardin, ce n’est pas parce qu’on a une scie sur notre super-méga-couteau suisse qu’on va aller les couper avec. Mieux vaut faire appel à un bon élagueur. Un gars dont c’est le métier et qui a les outils adéquats. 

Et ne t’inquiète pas pour pépé Gaston. Il a vécu heureux avec mémé Monique. Une femme piquante, pleine de caractère... et beaucoup moins volage que la jolie Georgette ! Et puis ça lui fait des choses à raconter aux repas de famille… Oh que oui !!!

Bon, si tu penses que c’est la classe d’être le couteau multifonctions dont on a tous rêvé étant gamins, libre à toi ! Mais si tu as compris qu’il faut profiter de la vie ici et maintenant, parce qu’on ne sait jamais, tu pourrais te réincarner en caillou la prochaine fois, prends contact avec moi, je suis là pour toi ! Je vais t’expliquer comment faire décoller ton business en t’entourant des bonnes personnes.

Back to Blog

Ce site utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience de navigation possible. En utilisant notre site, vous acceptez les cookies. En savoir plus