Parce que Blanche Neige n’est pas seulement une princesse désuète qui souffre d’une carence en vitamine D… Elle a au moins quelques petits trucs à nous apprendre.
Un soir, en rentrant du boulot, j’ai trouvé ma femme et ma fille en plein cours de Princesse Disney.
Ma femme était en train d’expliquer à ma fille de 8 ans à quel point Blanche Neige était obsolète. Qu’elle venait d’une époque où l’on faisait croire aux femmes qu’il était épanouissant de rester à la maison pour s’occuper des tâches ménagères.
Mais que les choses avaient changé.
Que Lily, petite fille née au 21e siècle, pouvait choisir son destin. Et que son choix ne se limitait pas à passer sa vie soit avec 7 mineurs de petite taille soit avec un prince charmant qui ne s’intéressait qu’à sa plastique.
Bien sûr, je me suis dit à ce moment-là que ma femme perdait son temps, et faisait perdre un temps précieux à notre fille. Non pas parce que je ne cautionne pas le message. Au contraire. Mais simplement parce que notre fille est déjà une graine de féministe, une petite Femen en devenir. Et aussi parce que mon interprétation de cette histoire est un peu différente.
Certes, le prince charmant n’a pas demandé son avis à Blanche Neige avant de l’embrasser. Je comprends que cela puisse froisser les féministes. Mais ne leur déplaise, il a peut-être rendu un fier service à la princesse.
Connais-tu la théorie du célèbre conférencier Jim Rohn ? Selon lui, tu es la moyenne des 5 personnes que tu fréquentes le plus.
C’est donc peut-être une bonne chose que Blanche Neige ne soit pas restée dans cette maisonnette au fond des bois, entourée de nains râleurs, maladifs, stupides, ou supérieurs qui passent leurs journées dans une mine de diamants … Que serait-elle devenue ? On peut se poser la question.
Quand je regarde Blanche Neige avec ma fille, c’est cette théorie que j’ai envie de lui transmettre avant tout. L’idée que maîtriser son environnement est très important si l’on veut maîtriser sa destinée.
En effet, celui-ci nous influence grandement, en positif comme en négatif.
Cela va bien au-delà de notre personnalité, et peut toucher de nombreux autres aspects, comme notre salaire ou notre poids.
Tu peux faire le test en faisant la moyenne des salaires que touchent les 5 personnes les plus proches de toi. Tu devrais globalement tomber sur ton propre salaire.
Ainsi, si tu veux devenir meilleur, il est important de t’entourer de proches inspirants.
Si tu veux, par exemple, devenir un entrepreneur à succès, entoure-toi d’entrepreneurs qui ont réussi. Ils te permettront d’internaliser l’idée que c’est possible, simple, à ta portée, si tu as les bons outils pour le faire. Ils pourront te donner des conseils, t’encourager quand tu en auras besoin. Ils te tireront vers le haut. Et tout deviendra plus facile, à la limite de l’évidence pour toi.
Cela ne veut pas dire qu’il faut couper les ponts avec les gens qui ne t’aident pas à aller de l’avant. Peut-être faut-il simplement les voir un peu moins fréquemment, au profit des gens qui t’aident à progresser.
Il ne faut pas avoir peur, ni honte, de faire celà. C’est quelque chose que tu fais naturellement depuis que tu es petit : tu ne fréquentes plus la plupart de tes copains d’école maternelle, non ?
Si tu trouves que j’ai été un peu dur avec les 7 nains, je te prie de m’en excuser. C’est vrai qu’ils ont un côté sympathique malgré tout. Et si tu veux d’autres conseils pour développer ton potentiel, si tu veux t’entourer de gens qui ont le même profil et les mêmes aspirations que toi, n’hésite pas à me contacter, c’est aussi ça la Blanche Nei… euh la Fitness Academie !
Ce site utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience de navigation possible. En utilisant notre site, vous acceptez les cookies. En savoir plus