Tu connais Francky Vincent ? Si tu ne le connais pas, laisse-moi te le présenter…
Francky Vincent est un chanteur qui a connu un gros succès dans les années 90. Mais il serait réducteur de s’arrêter là. Il est bien plus que ça !!!
Francky est avant tout un super amant... En tout cas, c’est ce qu’il affirme dans ses chansons. Il aime donner du plaisir aux femmes. Et les femmes aiment qu’il leur donne du plaisir... En tout cas, c’est ce que ses choristes affirment dans ses chansons.
Francky Vincent a manifestement deux passions dans la vie. Il aime donner aux femmes le bonheur qu’elles méritent. Et sans aucun conteste, il aime… la poésie. Et ces deux passions, il a décidé de les exploiter et d’en vivre. Pas bête, le Franky ! On peut même dire qu’il en vit plutôt bien. L’album Fruit de la Passion, par exemple, s’est vendu à plus de 700 000 exemplaires et la chanson lui a rapporté 1.2 millions d’euros de droits d’auteur depuis sa sortie. Pas mal, non ?
Peut-être ne possèdes-tu pas le même don pour la poésie que notre Franky, mais il y a des chances pour que tu aies au moins un point commun avec lui. En effet, beaucoup de gérants de salles de sport ont un jour pris la décision de vivre de leur passion.
Ce qui est une très bonne idée.
J’entends souvent des boss me dire qu’ils sont des passionnés, que leur moteur n’est pas l’argent, mais uniquement de transmettre leur passion. Et c’est là qu’en général, je tique un peu… Bien évidemment, lorsque j’entends cela, la première question qui me vient à l’esprit est : Si ce que tu aimes, c’est uniquement faire du sport et transmettre ton amour pour celui-ci, pourquoi es-tu devenu gérant d’une salle ? Pourquoi n’être pas devenu, ou resté, coach ? Et vient tout de suite après cette deuxième question : Est-ce vraiment incompatible de vivre de sa passion ET de gagner de l’argent grâce à cela ?
La réponse est clairement, incontestablement : NON !
Non, ce n’est pas incompatible, c’est même ce qu’il y a de mieux. Avoir une passion dans la vie est un moteur ultra-puissant, vouloir la transmettre est le meilleur des carburants. Il suffit d’ajouter à cela un peu d’huile de coude, et une dose de bon mindset, et ton business deviendra une affaire qui roule !
Si tu es le boss de ton club, ça veut dire que c’est à toi de faire en sorte que l’argent rentre. Sans quoi, il ne pourra pas tourner. Il va donc falloir que tu ne te cantonnes pas aux tâches dévolues aux coachs… même si tu adores ça !
Tu vas devoir déléguer au moins une partie des cours de fitness. Tu vas devoir vendre, ou mieux encore, recruter des commerciaux efficaces. Tu vas devoir former et manager ton personnel. Tu vas devoir élaborer des stratégies, faire de la pub pour faire connaître ton club… Bref, tu vas devoir élargir tes savoirs et tes savoir-faire pour devenir un vrai boss du fitness.
Bonne nouvelle : il n’y a rien de plus excitant ! (Même pas notre bon vieux Franky). Et quelle satisfaction quand on réussit à développer un business né d’une passion qu’on a voulu partager… Et qu’au passage on gagne de l’argent pour rendre heureux les gens qu’on aime.
Pour conclure, si tu ne connaissais pas Franky Vincent et que tu sens que tu as besoin de parfaire ta culture musicale, sache qu’il a un site officiel. Tu pourras y découvrir plein de chansons de très bon goût. Et si tu veux des conseils et de l’aide pour devenir un boss passionné ET avoir une salle ultra-rentable, contacte-nous. Mes Geeks, mes coachs et moi-même sommes là pour t’aider. Car comme le dit (presque) si bien Franky Vincent : ‘Y a pas que les abdos-fessiers dans la vie. Y a le business aussi…"
Ce site utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience de navigation possible. En utilisant notre site, vous acceptez les cookies. En savoir plus