… n’hésite pas à lui dire qu’il est mignon, mignon, mignon, mignon, mais gros, gros, gros… et profites-en pour lui vendre un abonnement au passage !
Je ne te dis pas ça par pure méchanceté, ou pour me venger et punir cette taupe en surpoids d’avoir squatté le cerveau de toute une nation pendant des mois… Non, si je te dis ça, c’est par pure bonté d’âme.
En effet, tu sais mieux que moi encore, puisque c’est ton métier, l’importance d’avoir une alimentation saine et d’être en forme physiquement. Et tu sais mieux que moi aussi qu’en général, l’apparence physique de quelqu’un reflète son état de santé. Malheureusement, c’est un lien que l’on n’est plus autorisé à faire de nos jours. La vague du Body Positive fait oublier cette relation fondamentale.
Il ne faut bien sûr pas juger quelqu’un négativement parce que son physique ne correspond pas aux canons de beauté dictés par certains médias. C’est abject, et totalement stupide. Par contre, il ne faut pas avoir peur de faire prendre conscience aux gens des changements positifs qu’une meilleure forme physique pourrait leur apporter.
Si les gens voient les pubs de ton club, c’est qu’ils font partie de ta cible. S’ils cliquent dessus, c’est qu’ils s’y intéressent. S’ils s’y intéressent, c’est parce qu’ils ont des raisons de le faire. Peut-être veulent-ils être en meilleure forme, perdre du poids, ou se muscler… et c’est ton métier de les aider à atteindre leurs objectifs.
Certains pensent : Moi je suis gentil. Je ne veux pas évoquer ce qui ne va pas chez mes prospects. Je ne peux donc pas leur dire que s’ils étaient moins gros, plus musclés, … ils auraient sûrement une vie plus agréable. Les boss qui pensent ainsi font à mon sens une erreur. Ils vont même à l’encontre de leur mission, qui est d’aider les gens à se remettre en forme. Et pour les aider à se remettre en forme, il faut créer un impact émotionnel, sans avoir peur d’être intrusif. Il faut aller chercher au fond d’eux la motivation qui leur donnera envie de devenir une meilleure version d’eux-mêmes.
Sans impact émotionnel, il n’y aura pas de vente, et donc pas de remise en forme. Et il n’y a rien de choquant dans le fait d’aider quelqu’un à faire le premier pas pour changer de vie.
On ne reprochera jamais à un médecin de dire à son patient d’arrêter de manger gras et sucré et de se mettre au sport pour préserver sa santé…et le médecin se fera payer pour cela. C’est pareil pour toi : tu n’as pas de scrupules à avoir lorsque tu fais prendre conscience à quelqu’un que sa vie sera meilleure s’il s’inscrit dans ta salle.
Tu peux bien sûr le faire plus subtilement qu’en lui disant, comme à René la Taupe, qu’il est gros, gros, gros….
Je sais très bien que depuis que tu as lu le début de cet article, une petite taupe et sa chanson débile sont coincées dans ta tête et ne veulent pas en sortir. Si tu veux de l’aide pour la déloger, je veux bien essayer de te Libéreeeeeerrrrr, délivreeeeeeeeeeer ! de son emprise… et si tu veux de l’aide pour apprendre à générer un impact émotionnel chez tes prospects, afin de vendre plus efficacement et de les aider à amorcer le changement qu’ils sont venus chercher, contacte-moi maintenant, cela fait partie des missions que je me suis fixées.
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