blog image

Tu fais enfin partie du gang des braqueurs…

February 15, 20233 min read

Ça y est enfin ! Après des mois de préparation aux côtés du professeur, tu es entré dans la Fabrique Nationale de la Monnaie. Tu portes une jolie combinaison rouge et un masque de Dali qui te vont à ravir. Tu t’apprêtes à te battre contre le méchant système et le vilain capitalisme. Et si ça t’oblige à voler quelques billets et à prendre quelques innocents en otage au passage, tu te dis que c’est pour la bonne cause.

Tout se passe comme prévu, le professeur a tout planifié à la perfection. Mais tout à coup… et merde ! Ton cœur lâche ! Une détonation un peu trop forte ? Un excès de frittata et de patatas bravas ces derniers temps ? Tu ne sais pas vraiment d’où ça vient, tu sais seulement que tu as besoin d’un triple-pontage en urgence. Pas le choix, tu dois mettre ton sort entre les mains de tes copains braqueurs. Alors tu acceptes l’anesthésie proposée par Berlin. Tu vois Tokyo se préparer à réaliser l’intervention. Tu t’endors en chantant Bella Ciao et en te demandant si le jour où le professeur a fait le cours sur le triple-pontage, Tokyo était vraiment concentrée sur ce qu’il disait… Et tu te dis que quand même, si tu avais eu le choix, tu aurais préféré faire appel à un grand ponte de la chirurgie cardiaque espagnole, quitte à dépenser quelques-uns de ces euros que tu n’as pas encore volés !

Et tu as bien raison ! Si un membre de ma famille ou moi-même avions besoin de chirurgie cardiaque, je n’irais pas voir mon généraliste. Même s’il est très gentil. Même si son taux horaire n’est pas très élevé. Je choisirais le meilleur chirurgien, le plus cher, celui qui m'inspirerait le plus de confiance.

En matière de fitness, c’est la même chose.

Je ne suis pas en train de dire qu’il n’y a pas de place pour le low-cost. Simplement, qu’avoir un modèle trop proche de celui des géants du low-cost n’est clairement pas la meilleure des solutions. Tu seras condamné à faire moins bien, sur un plus petit espace, avec moins de matériel, et tu ne pourras pas, comme eux, gagner d’argent sur le volume. Si au contraire, tu décides de nicher, de te spécialiser, et de devenir l’expert de ta spécialité, tu pourras vendre beaucoup plus cher ton expertise. Et chaque client qui t’achètera ton produit te rapportera beaucoup plus que nombre de clients low-cost. Il suffit parfois de faire monter la valeur perçue d’un produit pour faire exploser son chiffre d’affaires…

C’est pourquoi bien réfléchir à son positionnement est essentiel pour un boss du fitness. Cela peut paraître compliqué, effrayant même. Mais rassure-toi, il existe une méthode qui peut t’aider à trouver le positionnement parfait pour ton club.

En attendant, si tu souhaites rencontrer d’autres anti-capitalistes, avec lesquels chanter des chants révolutionnaires, n’hésite pas à contacter mon cousin Lulu. Il tient un stand merguez tous les ans à la fête de l’Huma, il sera ravi de te faire des prix si tu lui demandes.

Si en revanche, tu veux parler positionnement et obtenir de l’aide pour réfléchir à l’offre la plus adaptée à ton club, n’hésite-pas à me contacter, je me ferai un plaisir d’échanger avec toi.

blog author image

Cédric Roptin

Back to Blog

Ce site utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience de navigation possible. En utilisant notre site, vous acceptez les cookies. En savoir plus