… enfin, c’est parfois l’impression qu’il nous donne.
Papi Léon, c’est le presque grand-père de ma femme. Il est gentil Papi-Léon ! Mais une chose est sûre, c’est qu’il semble être resté bloqué dans les années quarante. Comme si les gardiens de l’espace-temps lui interdisaient l’accès à la société actuelle.
Le meilleur exemple de cela, c’est quand il a besoin de nous dire quelque chose. Il pourrait prendre son téléphone. Nous appeler. Ou nous envoyer un texto. Mais non, Papi Léon en a décidé autrement. À chaque fois qu’il veut nous dire quelque chose, il grimpe dans sa 4L, et à la vitesse de la lumière un jour d’éclipse solaire, il vient nous délivrer son message, souvent de la plus haute importance. Il préfère le contact humain. Il est gentil, Papi Léon. Et il n’habite vraiment pas loin de chez nous. Surtout, ça lui fait du bien de voir des gens. Alors, on ne lui rappelle pas à chaque fois qu’il serait quand même plus simple de prendre son téléphone pour nous appeler…
Papi Léon est aussi l’une des seules personnes que je connaisse qui ouvre sa boîte aux lettres pour lire les prospectus qu’on y dépose. Le problème, c’est qu’avec sa cataracte… il n’arrive plus à lire grand-chose !
Inutile de dire que Papi Léon n’est pas très représentatif de la majorité de la population. Aujourd’hui, les gens passent leur temps sur leur portable, ils ne sont plus vraiment attentifs à ce qui les entoure lorsqu'ils sortent dans la rue. C’est pourquoi communiquer via les boîtes aux lettres, l’affichage, les pubs sur les bus, ou les tickets de caisse, n’est plus très pertinent.
Le meilleur moyen de toucher un maximum de gens de nos jours est de le faire grâce au marketing digital. Il faut aller les chercher là où ils se trouvent le plus souvent : sur leur portable, sur internet, sur les réseaux sociaux.
La bonne nouvelle numéro 1, c’est que ça coûte moins cher que de communiquer sur les supports qui fonctionnaient il y a quelques années, mais sont devenus obsolètes.
La bonne nouvelle numéro 2, c’est que le marketing digital te permet de mieux cibler les prospects, d’adapter ta pub à ta cible, et de savoir combien de personnes l’ont vue, ont cliqué dessus. Ainsi, le succès de ta pub est tout à fait quantifiable.
Le marketing digital ne te permettra certainement pas de joindre Papi Léon, mais de toute façon, avec ses rhumatismes… je ne suis pas sûr qu’il serait venu s'entraîner dans ta salle.
En attendant, si tu veux le joindre pour faire un tour dans sa 4L, n’hésite pas à m’envoyer une lettre par la Poste, je lui transmettrai la prochaine fois qu’il viendra nous rendre visite. Et si tu veux des conseils et de l’aide pour mettre en place un marketing digital affûté et ultra-rentable, tu peux me contacter aussi, j’ai toute une équipe de Geeks qui ne sont pas restés coincés dans les années 40 avec Papi Léon, et qui se maintiennent à jour en permanence dans ce domaine toujours en évolution.
Nous serons tous ravis de t’aider à y arriver !
Ce site utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience de navigation possible. En utilisant notre site, vous acceptez les cookies. En savoir plus