Tu as 5 ans, tu as envie d’être Lucky Luke… non, tu ES Lucky Luke. Tu dégaines à 200 à l’heure et pas de quartier pour les méchants ! Et si ça pose un problème à ton ombre d’être plus lente que toi, tant pis pour elle… Elle n’a qu'à se bouger un peu !
Tu as 15 ans et… flemme… tu n’as pas envie… de… grand-chose… Aller vite… ?… pourquoi faire … ? … Pour faire… plaisir… aux adultes… ? … Flemme… bien trop… fatigant… et de toute façon… tu ne sors pas de ta chambre… donc tu ne vas pas au soleil… Pas de soleil… pas d’ombre… même pas besoin de tirer plus vite qu’elle…
Tu as 25 ans. Et tu as bien compris que le mini-toi de 5 ans avait bien raison de vivre sa vie à 200 à l’heure. Tu débordes d’énergie, tu brûles la chandelle par les deux bouts, tu t’engages à ne jamais être l’ombre de toi-même, la vie est trop courte, trop belle, trop pleine de choses à découvrir.
Tu as 35 ans… et tu te dis que ça fait du bien de ralentir parfois. Profiter paisiblement du temps qui passe. Ton ombre se mêle à celles des arbres sous lesquels tu prends l’apéro, tranquillement assis autour d’une table avec des amis… c’est ça la vie, en fait !
Différentes périodes de ta vie impliquent un rapport différent au temps. Mais s’il y a un endroit où il faut que tu ne perdes jamais ta Lucky-Luke attitude, quel que soit ton âge, c’est bien dans ton business.
Lorsque les gens voient une pub sur internet, cela suscite en eux une envie éphémère de s’inscrire et de se remettre en forme. C’est pourquoi selon une étude publiée dans la Harvard Business Review, si tu relances les prospects entrants dans les cinq minutes qui suivent leur première prise de contact, tu as 9 fois plus de chances de qualifier ces prospects. Passé ce délai, tes chances de les signer s’amenuisent extrêmement vite.
Le marketing digital est un moyen formidable de générer des prospects. Les boss sont toujours ravis et épatés par le nombre de prospects qu’on leur envoie. Cependant, de temps en temps, un nouveau se demande si ces prospects sont vraiment qualifiés car certains ne viennent pas au rendez-vous. Dans ce cas, la première question à se poser est la suivante : Les relances sont-elles faites ? Sont-elles bien faites ? Ne sont-elles pas faites trop tard ?
Lorsqu’on se penche sur la question, on se rend compte que c’est vraiment cette étape qui pêche dans beaucoup de clubs. Il est essentiel que les boss et que leurs équipes prennent conscience du rôle fondamental d’une relance rapide, intelligente, efficace. Tout cela s’apprend. Avec les bons réflexes, le bon process, et les bonnes techniques, tu pourras faire décoller tes ventes… Cela ne fait pas l’ombre d’un doute !
Si tu as 5 ans, que tu tires plus vite que ton ombre, et que tu as réussi à lire toutes ces lignes, bravo ! Tu n’es pas censé savoir lire à ton âge ! Et si tu as un peu vieilli et que tu souhaites des conseils pour faire des relances efficaces et booster tes ventes, dégaine ton téléphone et prends contact avec moi maintenant, je saurai faire de toi un tireur d’élite !
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