… d’une famille où le travail manuel est très important. Les travaux, le jardinage, la mécanique…ça n’a jamais été mon truc.
Résultat, pendant toute mon enfance, mon petit cousin aidait mon père à monter des murs, réparer des voitures, tailler des haies. Pas moi. J’étais bien trop occupé à apprendre à ma mère comment devenir une meilleure version d’elle-même. Petit, je lui démontrais par exemple à quel point il était important qu’elle range ma chambre à ma place, afin que je puisse m’adonner à des activités plus épanouissantes et plus enrichissantes pour un enfant . A l’adolescence, j’ai passé beaucoup de temps à lui expliquer pourquoi me laisser sortir jusque tard dans la nuit allait faire de moi un homme meilleur. J’avais identifié son besoin d’être la meilleure des mamans. Et je dois avouer que j’exploitais le filon sans aucune vergogne.
Ironie du sort, durant mes études, j’ai été embauché dans un grand magasin d’outillage. Je n’y connaissais rien. Mais cela ne m’empêchait pas d’être un des meilleurs vendeurs. Et je ne suis pas peu fier de te dire que, lors de ces ventes, j’ai rendu leur virilité à beaucoup d’hommes. Tu peux me croire : une visite chez Leroy Merlin peut être beaucoup plus efficace que dix séances chez le sexologue ou en thérapie de couple. Et tu repars avec un Karsher en prime ! J’ai aussi beaucoup œuvré pour le féminisme : grâce à moi, nombre de femmes ont accédé à l'indépendance et au pouvoir… de visser une étagère.
Bref, tout comme je l’avais toujours fait avec ma mère, j’identifiais les besoins profonds de chacun de mes clients et je leur vendais une meilleure estime d’eux-même, le bonheur de savoir qu’ils allaient briller auprès de leur conjoint(e), la satisfaction d’être plus autonome, etc… et accessoirement, ils repartaient avec les outils qui allaient leur permettre d'accéder à tout celà.
Dans tes clubs, si tu veux vendre des abonnements à tes prospects, ne leur fais pas une visite guidée de ton club. Ne leur parle pas de prix. N’évoque pas les horaires d’ouverture. Au moins, ne commence pas par ça. Vends-leur des bénéfices. Trouve ce dont ils ont vraiment besoin lorsqu’ils passent la porte de ta salle. Et vends-leur. Tout comme les marques d’eau minérales parviennent à vendre leurs bouteilles d’eau 1000 fois plus cher que l’eau du robinet parce qu'elles ne vendent pas de l’eau, mais la jeunesse, la vitalité, ou une source d’équilibre. Tu peux facilement vendre à tes clients une meilleure santé, un corps plus harmonieux, un plus grand pouvoir de séduction, ou une place privilégiée dans une communauté qui saura prendre soin d’eux, l’appartenance à un club ouvert à quelques privilégiés… Tu seras bien plus efficace ainsi, tu vendras plus facilement, tu pourras faire des ventes additionnelles. Bref, tu exploseras tes performances commerciales. Et si vraiment, vraiment, tu te rends compte que c’est la couleur des casiers qui les a poussés à venir chez toi, vas-y, fais-leur plaisir en leur faisant visiter les vestiaires !
Bon, on résume : tu as besoin de reconquérir ta femme, de lui montrer que tu es un homme viril et qui assure ? Tu as besoin d’être une femme libérée, délivrée ? Peut-être trouveras-tu tout ce qu’il te faut dans un magasin d’outillage… Mais si tu as besoin d’outils et de méthodes ultra-efficaces qui vous permettront, à toi et à ton équipe, de vendre un maximum d’abonnements et de produits additionnels, contacte-nous, on a tout l’outillage qu’il te faut !
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