... je ne savais pas que la médecine allait prendre autant de place dans ma vie.
Bon, tu t’en doutes bien, je n’ai pas vraiment épousé Michel Cymes. Et je ne pourrai pas te dire s’il est pratique ou non d’avoir un médecin à la maison : ma femme n’a jamais fait médecine. Elle est juste hyper hypocondriaque.
Mais pas le genre d’hypocondriaque qui s’abaisse à se faire une entorse à l’estomac ou à avoir un cancer du sourcil tous les quatre matins. Non, non, non ! Elle, elle est plutôt du genre hypocondriaque qui se respecte : ce qu’elle préfère, c’est contracter des maladies rares, dont le nom fait plus de quatre syllabes. Et si cette maladie est incurable, c’est la cerise sur le gâteau ! Et comme tous les vrais hypocondriaques, elle passe des jours et des nuits à faire des recherches poussées sur chacune de ses maladies. Au fil du temps, elle est devenue très calée en médecine.
Fin 2013, un grand bonheur est entré dans sa vie : www.doctolib.fr
Laisse-moi t’expliquer.
Quelques mois avant la création de Doctolib, ma femme a détecté une mucovicidose chez notre fille, qui n’avait que deux semaines. Elle a immédiatement appelé la secrétaire du pédiatre, qui s’est débrouillée pour lui caser un rendez-vous la semaine suivante. Entre-temps, ma femme a fait des recherches et a rapidement réalisé que la mucovicidose de notre fille n’était certainement qu’un gros rhume. Le rendez-vous était pris, la secrétaire lui avait fait comprendre qu’elle lui faisait une faveur en lui trouvant ce créneau. Ma femme n’a pas osé annuler et s’est rendue au rendez-vous.
Depuis la création de Doctolib, elle souffre toujours fréquemment de pathologies aussi graves que passagères. Mais maintenant, elle prend des rendez-vous sur internet, de façon totalement déshumanisée. Le rendez-vous chez le médecin n’a plus la même valeur. Elle n’a plus personne au bout du fil. Personne ne lui fait prendre conscience que si elle prend ce rendez-vous, elle doit l’honorer. Sinon elle prendra la place de quelqu'un. Et elle plantera un professionnel qui vit de ça. Du coup, elle se fait plaisir, elle prend des rendez-vous à tour de bras… et les annule sans vergogne à la dernière minute.
Dans ta salle de sport, c’est exactement le même principe. Quand un prospect clique sur ta pub, dans sa tête, il se contente de cliquer sur une pub. Entre le moment où il prendra rendez-vous pour une séance d’essai et le jour où il devra s’y rendre, il aura eu le temps de trouver une multitude de bonnes raisons de ne pas venir. Dans le meilleurs des cas, il annulera. Et au pire, il ne viendra pas et ne prendra même pas la peine de te prévenir.
C’est pour celà qu’avant même qu’il ne vienne à cette séance d’essai, tu te dois d’humaniser la relation avec ton prospect. Tu dois le rappeler, lui parler et lui faire prendre conscience que tu es une vraie personne. Tu dois déjà devenir quelqu’un pour lui, et il doit sentir qu’il est quelqu’un pour toi, que tu t’intéresses à lui, à son bien être, à ses objectifs… et que tu l’attends de pied ferme pour travailler à ses côtés ! Sinon, il risque de te faire le coup de l’hypocondriaque…
En attendant, si tu as besoin de conseils sur ton microbiote intestinal, je peux te mettre en relation avec ma femme, elle se spécialise en gastro-entérologie en ce moment. Et si tu veux des conseils pour transformer un maximum de prospects en adhérents actifs et accros à ta salle, je suis là pour toi. Alors n’hésite pas à prendre contact avec moi !
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