QUI EST CEDRIC ROPTIN ?

TROIS RAISONS POUR LESQUELLES
VOUS NE DEVRIEZ PAS
ÊTRE ICI.

Bonjour, je suis Cédric ROPTIN.

J’aime toujours les pages «Qui suis-je ?» sur les sites Web comme celui-ci, car ils sont écrits à la troisième personne… même s’ils sont généralement écrits par le propriétaire du site.

Je vais donc abandonner cette approche visant à paraître plus intelligent que je ne le suis réellement en écrivant sur moi-même à la troisième personne et je vais écrire cette page comme s’il s’agissait d’une lettre à un ami.

Ce qui à bien des égards, est le cas…

Bref… que voulez-vous savoir?

J’ai 39 ans. Je vis à Marne la Vallée avec mon épouse Cécile.

Nous avons deux enfants, et un poisson rouge nommé Zigzag.

Je suppose que ce n’est pas le genre de choses que vous recherchez.

Vous vous demandez probablement : « Est-ce que ce type mérite que je lui accorde mon temps et mon attention? »

Pour beaucoup de lecteurs, ma réponse est NON.

Voici pourquoi:

1. Je ne peux pas vous aider à devenir riche rapidement

Les gens assimilent souvent « Créer sa salle de sport » à « Devenir riche rapidement ».

Je comprends très bien cela. C’est ce qui m’a attiré dans le Fitness en 2015 (je vous en dis davantage à ce sujet plus tard).

Je pensais que ce serait de l’argent facile et qu’il suffisait de mettre des machines dans une salle pour que des milliers de clients se battent pour me donner leur argent tous les jours… un business sur pilote automatique quoi !

Eh bien, ce n’a pas été de l’argent facile… En tout cas, pas au début !

J’ai des revenus conséquents chaque jour… souvent sur un pilote automatique… mais il a fallu beaucoup de travail, de frustration et de persévérance pour y arriver.

… Et il faut encore du travail pour que tout fonctionne aujourd’hui.

Donc, si vous recherchez une baguette magique qui va vous rendre riche du jour au lendemain, je ne suis pas votre homme.

2. Si vous voulez travailler au « feeling » , vous n’allez pas aimer ce que je vais vous proposer.

Je suis comme vous, j’adore la spontanéité et j’ai moi aussi tenté l’approche de l’improvisation au début (car il faut bien avouer qu’elle paraît plus simple).

J’ai jeté des graines un peu partout au hasard, j’ai arrosé quand j’avais le temps…

Est-ce que ça a fonctionné ?

Oui, de temps en temps, j’ai récolté quelques fruits.

Et puis je me suis rendu compte qu’en utilisant une méthode, les résultats étaient bien meilleurs !

C’est sans doute la raison pour laquelle les agriculteurs préparent la terre, respectent un calendrier, sèment à intervalles réguliers, arrosent leurs graines, et récoltent à un moment bien particulier de l’année… Ils veulent des résultats et ils ont compris qu’ils n’en auraient pas en faisant les choses au « feeling ».

Si vous n’aimez pas qu’on vous propose un cadre et une méthode « pas à pas » pour rentabiliser votre salle de sport, alors je ne suis pas non plus votre homme.

3. Si vous recherchez «LA méthode FACILE», je ne veux pas vous aider.

Il est important que vous compreniez ce que je veux dire.

Je peux vous aider, mais je ne le ferai pas. J’en suis capable, mais je refuse de le faire.

Pourquoi?

Parce que quand j’entends quelqu’un dire: «Quel est le moyen le plus facile», ce que j’entends vraiment, c’est: «Je ne suis pas pleinement investi dans le succès à long terme de ma propre entreprise.  »

Et cela se traduit vraiment par «Je ne veux pas travailler».

Pour avoir du succès dans le fitness, il y a du travail.

Oui, quand tout est opérationnel, cela peut être comme vous l’imaginiez : Revenus passifs et argent pendant que vous dormez ou que vous partez en vacances.

Mais cela demande de travailler dur avant pour réaliser cela et il faut travailler dur pour le maintenir.

Vous êtes encore là ? Bien.

Voici ce que vous pouvez attendre de moi.

Des stratégies et des tactiques exploitables que vous pouvez utiliser dans votre business dès maintenant, gratuitement… qui sont généralement suivies d’offres commerciales de ma part.

Est-ce que je viens vraiment de vous dire que vous allez recevoir des offres commerciales de ma part? Pourquoi je ne vous le dirais pas?

J’enseigne aux dirigeants de salles de sport une méthode complète pour gagner plus d’argent. Je gagne de l’argent en vendant des services. Je vais essayer de vous vendre mon expertise et je ne serai pas subtil à ce sujet.

Cependant, c’est toujours précédé de stratégies et de tactiques vraiment précieuses que vous pouvez utiliser immédiatement.

C’est gratuit.

L’idée, c’est que vous disiez: «Hey, ce truc gratuit m’a vraiment aidé. Je pense que je vais essayer les trucs payants pour aller encore plus loin.  »

Assez simple, non?

Je l’appelle le vieux truc «Démontrez que vous pouvez les aider en les aidant réellement».

Cela fonctionne comme un charme.

Mais vous vous demandez peut-être encore…

Comment savoir si ce contenu est bon ?

Eh bien, la chose la plus intelligente à faire est de demander à recevoir ce contenu gratuit.

Si vous l’aimez, vous aimerez probablement mes formations.

Si vous ne l’aimez pas, vous ne les suivrez pas.

A ce stade des présentations, je pense que je suis censé vous présenter une biographie élogieuse de moi-même, alors voilà:

J’ai commencé ma carrière dans le commerce en 2003, en vendant du chocolat Jeff de Bruges.

À ce moment-là, la vente en magasin ne m’amusait pas et rapportait des queues de cerise alors je me suis tourné vers la vente aux entreprises. J’ai fait une recherche sur Internet pour savoir «comment vendre des produits aux entreprises» et j’ai trouvé une publicité pour des services marketing : fax, emailing, prospection par sms, envoi de courrier… tous les trucs qui fonctionnaient à l’époque.

J’ai dû éplucher leur site internet au moins 100 fois avant d’acheter leurs services car je me demandais si cela allait vraiment fonctionner.

J’ai testé pour quelques centaines d’euros.

Est-ce que j’ai gagné de l’argent?

Oui.

Beaucoup plus qu’en magasin.

C’est à ce moment-là que j’ai compris qu’il existait d’autres voies pour gagner de l’argent et que je n’avais pas les connaissances nécessaires pour réussir.

Je suis ensuite passé au Fitness et j’ai créé mon premier club en 2015.

J’étais convaincu qu’il suffisait de mettre des machines dans un local et que les gens se précipiteraient pour me donner leur argent.

Mais ça ne s’est pas passé comme ça.

Les débuts ont été difficiles et j’ai vite compris que si je voulais des clients dans ce marché très concurrentiel, il allait falloir aller les chercher.

J’ai alors fait comme quelques années auparavant et j’ai cherché à découvrir de nouveaux moyens d’attirer les prospects, de vendre un abonnement, de fidéliser, de gérer mon entreprise pour rendre ma salle de sport enfin rentable.

Par pur hasard, j’ai rencontré quelqu’un qui m’a fait découvrir la Programmation Neuro-Linguistique (PNL), la psychologie sociale et d’autres outils d’influence et de communication et j’ai compris que je devais absolument utiliser ces outils.

J’ai alors acheté des dizaines de formations, les ai suivies et j’ai été époustouflé.

Ensuite, j’ai acheté des dizaines de livres sur le marketing. Puis, j’ai acheté des livres et des cours sur la rédaction publicitaire, sur le copywriting et les ai lus.

J’ai également intégré plusieurs masterminds et j’ai appris les leçons des meilleurs marketeurs et entrepreneurs du monde.

A chaque fois, j’appliquais immédiatement dans mes salles de sport ce que je venais d’apprendre et je constatais des résultats impressionnants.

J’ai créé une société de marketing digital, qui a pour ambition d’envoyer des wagons de prospects aux salles de sport qui achetaient mes services, et qui est rapidement devenue leader sur le marché du fitness.

Et après trois ans d’essais et d’erreurs, j’ai enfin commencé à connaître un réel succès.

Lorsque mes clubs ont atteint 3.000 adhérents, et que j’ai commencé à avoir un revenu à six chiffres alors que je travaillais moins de 4h par semaine, j’ai décidé de commencer à enseigner aux gens comment y arriver.

Et c’est ainsi que j’ai débuté en tant que formateur pour dirigeants de salles de sport… et Fitness Académie est née.

Aujourd’hui, j’ai des clients partout en France (Sauf dans la Creuse et le Périgord. Je viens de vérifier.)

Ma société est le raccourci vers la réussite pour plusieurs dizaines de dirigeants de salles de sport.

Voilà ce que je peux vous apporter.

Mon objectif principal est de vous aider à rendre votre salle de sport très rentable, tout en travaillant moins.

Je suis le créateur de ce qu’on appelle « l’usine à prospects », qui est une façon élégante de dire: « Nous allons chercher des centaines de prospects sur internet et nous les faisons venir jusqu’à votre club en automatique, grâce au digital. » Et ça marche du tonnerre !

C’est, à mon avis, le Saint Graal du marketing digital pour salles de sport.

Je me concentre également sur d’autres aspects de votre business, comme la vente parfaite d’abonnements, la fidélisation de vos clients et la gestion de votre business.

Voici ma première offre commerciale : Allez sur ma page d’accueil et lisez certains des articles.

Si vous les aimez, inscrivez-vous à ma formation gratuite.

Si elle vous aide, vous pourrez envisager de passer à la vitesse supérieure et de passer à l’action lorsque je vous fais une offre.

Plutôt simple, non?

Merci d’avoir lu cette page et au travail !

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