Générez des centaines de prospects pour votre club de fitness

Vous le savez, la survie de votre club dépend en grande partie du nombre d’abonnements que vous vendez chaque mois et le nombre de nouveaux clients dépend directement du nombre de prospects qui se rendent dans votre salle. Mais, aujourd’hui, le secteur du Fitness fait face à des défis majeurs qui, souvent, mettent à mal les clubs indépendants.

 

Le secteur du Fitness : 2 problèmes d’envergures

Premièrement, les moyens de communication classiques comme le flyer ou l’affichage 4/3 marchent de moins en moins bien

Deuxièmement, la concurrence est de plus en plus féroce. Les grands réseaux de clubs low cost coupent de plus en plus le flux de vos prospects. 

Au moment où j’écris ces lignes, Basic Fit ouvre 2 ½ clubs par semaine, chaque semaines. Cela signifie qu’aujourd’hui, on ouvre plus de Basic Fit en France que de McDo et c’est loin d’être fini !

Basic Fit a annoncé qu’il allait ouvrir entre 600 et 800 nouveaux clubs supplémentaires en France d’ici la fin 2020. Que ce soit en province ou en région parisienne, plus aucun club ne sera vraiment à l’abri des ennuis hormis les clubs premium ; donc ceux qui sauront communiquer différemment

Dans ce contexte, chaque prospect est précieux et vous devez tout faire pour générer un maximum de prospects pour votre club. Si vous voulez que votre club survive et fleurisse, alors, cet article va vous y aider. 

 

Quand j’ai commencé dans la gestion de clubs de fitness, je n’étais pas du tout du métier et je croyais qu’il suffisait de louer un local de mettre quelques machines dedans et que des milliers de clients allaient se battre pour me donner leur argent chaque année

 

Mais ça ne s’est pas vraiment passé comme ça !

J’ai vite compris que si je voulais avoir des prospects, il allait falloir que j’aille les chercher et c’est ce que j’ai fait. 

Après m’être rendu compte que les moyens de communication traditionnels étaient déclinant, j’ai regardé ce qu’il se faisait à l’étranger et je me suis rendu compte du retard que nous avions en France.

 

La solution du marketing digital

Je me suis formé au marketing digital et j’ai commencé à mettre au point un système que j’ai perfectionné au fil des années. Ça m’a pris plus de trois ans d’efforts et beaucoup d’argent pour arriver à créer un système automatisé qui génère des centaines de prospects par mois pour mes clubs. 

C’est alors que j’ai créé la Fitness Académie pour aider les autres dirigeants de salles de sport à faire face à l’invasion Basic Fit. 

Aujourd’hui, des dizaines de clubs me confient leur marketing digital et ils génèrent beaucoup plus de chiffres d’affaires qu’avant. Les dirigeants peuvent enfin embaucher, souffler un peu et profiter de la vie avec leur famille. Ils sont surtout sereins face à l’avenir, car ils ont maintenant une solution pour générer, en automatique, des centaines de prospects par mois pour leur clubs de sport.

 

Le marketing digital ça prend du temps !

Ça prend même beaucoup de temps si on ne sait pas comment faire. Ça demande des compétences technique, des compétences en marketing et ce n’est tout simplement pas le métier des dirigeants de clubs de fitness. C’est un métier à part entière.

 

 

Est-ce que ça vous viendrait à l’idée de piloter l’avion qui vous emmène en vacances ou d’opérer vous-mêmes vos enfants de l’appendicite ?

 

 

Alors, pourquoi vous voudriez faire du marketing digital si ce n’est pas votre métier ? Faire l’économie d’un marketeur revient à essayer de bidouiller des trucs, de bricoler des choses, qu’on croit maîtriser ; mais, au final, c’est bien souvent renoncer aux résultats…

 

Pourtant, tout espoir n’est pas perdu !

Oui ! Vous pouvez vous en sortir face au low cost !

Oui ! Vous pouvez générer des dizaines à centaines de prospects supplémentaires pour votre club chaque mois !

Oui ! Vous pouvez gagner de l’argent avec votre club, et même travailler moins !

 

Pour cela, vous n’avez qu’une seule chose à faire :

Cliquez sur le lien ci-dessous et je vous appellerai pour faire le point sur la meilleure stratégie à adopter pour générer des centaines, voire des milliers, de prospects par an pour votre club.

A très vite

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